Le site de Fleur, Jean-Louis, Andéol, Domitille & Vivien

Les aventures de la famille GROS

Le plus beau bébé du monde

Nouvelles du front

le 24-09-08 par Jean-Louis

Je n'ai pas laissé de nouvelles depuis longtemps mais Il se passe pleins de choses nouvelles depuis le retour à la maison. Seulement Papa avait un petit problème avec son ordinateur paraît-il.

D'abord, de plus en plus souvent Maman refuse de me donner le sein ! Au début j'ai rechigné... On ne me la fait pas à moi! Et puis Papa m'a pris par surprise en me mettant un biberon dans la bouche: c'était pas mal comme goût, ça ne coûtait rien de prendre un peu de rabe, alors j'ai tété voluptueusement... Après c'était trop tard, je n'avais plus faim pour la tétée.

Depuis, ils en profitent et me donnent 3 biberons par jour. Il ne faut pas faire confiance au parents!

Ensuite, ils me laissent de  plus en plus longtemps chez une dame qu'ils appellent "ta nounou". Ca non plus cela ne m'a pas plu au départ et j'ai crié jusqu'à m'endormir. Il faut dire que Maman m'avait abandonné sans prévenir dans le parc alors que je regardais les arbre. Depuis, ça va mieux: je reste une matinée et même toute la journée demain avec elle. Enfin...Maman, me reprend à midi...Elle est un peu inquiète!

Enfin, je suis de plus en plus agile et fort: j'attrape mes pieds, enlève mes chaussettes, jongle avec ma girafe, essaye de me relever , de tenir assis, je chasse mon canard en plastique en tapant dans l'eau et éclaboussant partout, j'attrape les objets qui passent et les cheveux,...

Seul soucis, ces affreux parents ont vu que j'étais devenu chatouilleux sur le ventre et ils en profitent pour me faire hurler de rire! Il ne faut pas faire confiance au parents!

 

Retour à la maison

le 04-09-08 par Jean-Louis

Après de folles vacances qui m'ont permi de découvrir plein de nouveautés sur le vaste monde (le train, plein de nouvelles maisons, les voyages en voiture) et sur mes capacités (j'attrape, je pousse des cris suraigus), il a bien fallu revenir à la maison.

Et bien, toute cette agitation estivale m'a un peu perturbé: je râle beaucoup, je me réveille plusieurs fois par nuit. Les vaccins de mardi qui m'ont donné un peu de fièvre n'ont pas amélioré mon calme, ni les orages qui empèchent d'aller se promener. Papa a découvert à quoi servent les grandes surfaces: à promener les bébés pour qu'ils se calment. C'est super les grandes surfaces!

Il a essayé de m'impressionner en faisant des travaux dans la salle de bain mais au bout d'un moment je me lasse de le regarder peindre le mur. C'était plus drôle quand il enlevait la tapisserie.

Maintenant, ma tortue-doudou parait petite par rapport à ma tête et c'est plus facile pour la mettre à la bouche. Je mesure 64cm et je pèse 6.1kg. 12cm en 3.5 mois: c'est littéralement grandir à vue d'oeil !

La crevette

le 05-08-08 par Jean-Louis

Pour la première fois depuis le début du sondage, la "crevette" (appellation copyrightée Lenice) vient de changer de sexe. 

A 15 voix contre 14, la cousine d'Andéol devient un cousin. Elisabeth, il faut changer le thermostat, le temps de cuisson, le moule, les ingrédients, etc...

On est bien peu de chose face à la tyrannie de l'opinion publique !

Les surnoms

le 26-07-08 par Jean-Louis et Fleur

Ce petit va avoir des troubles de l'identité et ne pas même connaître son nom.

il a été surnommé :

  • "Petite Graine" par ses parents durant la grossesse,
  • Séraphin(e) par son futur parrain jusqu'à sa naissance,
  • Andy (par le même) depuis,
  • Bibounet 1er par son père,
  • Son Eminence (par le même),
  • P'tit bout par sa mère.

Il paraîtrait que certains le surnomme Dédé...

Et vous ? Tenez nous au courant!

[Edit] On nous signale également Narcisse, du fait de sa propension à regarder son reflet dans les glaces.

Eclats de rire

le 26-07-08 par Jean-Louis

Il est des jours où on se sent infiniment riche.

Mercredi soir, Fleur et Andéol sont rentrés de Lille. Bibou était ronchon et avait faim. Une tétée et au lit. Je l'ai à peine vu, et réciproquement.

Jeudi soir, en rentrant du boulot, il m'aperçoit à la porte et éclate de rire. Pas un sourire, non, un véritable éclat de joie !

Et moi de me prendre pour Crésus...

Papa solo

le 16-07-08 par Jean-Louis

Une soirée sans petit bout dans les bras, dans les jambes, sans cri,... Rien.

Il est parti à Lille avec sa Maman. Finalement la maison est bien vide.

Visite chez le pédiatre

le 10-07-08 par Jean-Louis

Voilà, c'est fait.

Andéol pèse 5kg, mesure 58.5cm et a fait sa première séance de vaccination. Le médecin a voulu le voir à l'heure de sa tétée, d'où une certaine agitation dixit sa Maman qui l'accompagnait.

Bon pour le service, pas de vice caché, impossible de le renvoyer au service après-vente. Il a même eu un compliment sur l'apparence de son fessier, évènements qu'on doit pouvoir compter dans une vie.

Pour rappel pour ceux qui ne connaitraient pas par coeur ces détails essentiels au même age son papa faisait 6kg et 58cm et sa maman 5kg.

Cela me donne l'occasion de rendre hommage à ma Maman: ce poids venait bien de quelque part.

Mon Papa n'est pas efficace

le 04-07-08 par Jean-Louis

Mon Papa n'est pas efficace ! C'est dur de s'en rendre compte aussi vite...

Il essaye pourtant de faire de son mieux comme Papa et quand il revient du boulot je le récompense parfois avec des sourires (sauf quand j'ai mal au ventre et j'ai souvent mal au ventre ou que j'ai faim et j'ai souvent faim). Non, ce n'est pas sur ce point que lui reproche des choses (quoique, il faudra que je vous parle un de ces jours de l'internationale prolétariennes rouge des bébés dont je suis le président). Mais voilà, il a voulu modifier son site internet. Pourquoi pas? 

Seulement voilà, il avait commencé avant ma naissance et croyait (bêtement) avoir presque fini. Quelle erreur ! Quand je suis né, il s'est soudain rendu compte de la vaccuité insondable de ses soirées sans enfant. Comme il devait s'ennuyer, le pauvre ! Heureusement que je suis là pour l'occuper de 18h00 à minuit. C'est fatigant mais je me force à rester éveillé pour rester avec lui. Dans ses bras, sur ces genoux, à la rigueur sur le pouf à côté de lui mais pas trop loin pour qu'il ne sente pas seul.

Et en plus il prend prétexte de ma présence pour masquer ses incompétences:

  1. Vous avez essayés de lui écrire un mail pour réclamer de nouvelles photos de moi? Et bien, il ne l'a jamais reçu: ça ne marche pas...
  2. Vous  esssayer de voir mes dernières videos? Itou.
  3. Vous désirez revoir certaines des photos présentes sur l'ancien site?  Les a-t-il seulement remises?
  4. Dès votre première visite vous avez voulu participer au sondage? Erreur : il ne savait pas compter jusqu'à 100% des votants.

Non, décidement il n'est pas à la hauteur.

La grasse matinée

le 20-06-08 par Jean-Louis

Aujourd'hui, j'ai fait la grasse matinée!

Hier, Papa m'avait expliqué qu'il ne travaillait pas vendredi et qu'il voulait faire la grasse matinée avec Maman. Il m'a expliqué que cela voulait dire dormir le plus tard possible. Il a juste oublié de me dire que cela devait se faire sans interruption.

Alors moi, ce matin, je me suis réveillé à cinq heures pour un petit cassecroûte puis j'ai obéi et j'ai dormi jusqu'en fin de matinée.

Ensuite, j'ai joué avec Papa: il me pose sur le pouf et me touche le nez en faisant des tas de bruits avec sa bouche. Il est un peu ridicule mais pour lui faire plaisir je lui fait un sourire de temps en temps en me trémoussant.

Après ça a été le tour de Maman qui tenait absolument à me faire prendre un bain alors j'ai fait l'anguille un moment avec elle.

En début d'après-midi, ils ont profité d'un moment où je faisais la sieste pour partir se promener dans les collines. Dans ces cas-là, ils me mettent dans une sorte de hamac sur le ventre de Papa. Le problème c'est que ça me berce et que je m'endors. J'en oublie même de manger: je râle dans mon sommeil parce que j'ai faim, je sors une menotte et je griffe le ventre de Papa mais le sommeil est le plus fort.

On a fait une pause tétée à l'ombre, en face des montagnes et Papa a voulu m'expliquer leurs noms. Je lui ai fait comprendre poliment que ça ne m'intéressait pas en regardant fixement l'arbre au dessus.

il faisait chaud alors je suis reparti faire une grasse matinée contre son ventre. il est fort mon Papa, il peut même se baisser et cueillir toutes les fraises des bois avec moi en bandoulière.

Après, on a été chercher des livres à la bibliothèque. Papa me portait dans ses bras et je regardais le "vaste monde" (comme il dit). J'étais sage et la bibliothécaire a craqué et a demandé mon age et mon nom.

Alors, une dame qui cherchait des livres à proximité a demandé à mon Papa si c'était lui qui était au col Nord de clot Chatel. C'était lui!

Un peu avant ma naissance, il était parti en ski de rando un matin et avait croisé un groupe avec qui il était monté. Il avait donné l'adresse du site pour qu'ils récupèrent des photos. La dame avait été voir juste au moment où je suis né et avait envoyé un mail de félicitation. comme les Andéol de 1 mois ne sont pas  nombreux, elle a reconnu mon Papa.

On est revenu à la maison et j'en ai eu un peu marre de jouer au bébé parfait. J'ai trouvé rigolo de tout salir au moment où on me changeait, puis j'ai crié un peu pendant que Papa et Maman mangeait.

Finalement Papa m'a couché en me réexpliquant la grasse matinée. J'ai toujours pas compris l'interêt!?

 

Un cousin ou une cousine?

le 14-06-08 par Jean-Louis

Suite aux nombreux paris qui ont précédé ma naissance portant sur le "sexe de l'ange" et afin d'éviter les brouilles et de nouvelles faillites à ma famille, je lance un sondage avant l'arrivée de mon(a) futur(e) cousin(e).

Alors, ferez vous mieux que la dernière fois?

Cousin ou cousine? Le sondage est à droite.

Haut de page